vendredi 25 avril 2008

Linana

L’autre fois, j’ai beaucoup parlé de Faustine et je trouve que c’est pas très juste pour Lila. C’est pas de sa faute si elle est petite. Elle a que deux ans, alors forcément je la connais moins que Faustine. Faustine, c’est ma jumelle, même si on a deux ans d’écart. Lila, c’est ma petite sœur. Je l’aime beaucoup et je m’inquiète souvent pour elle. Je la console quand elle pleure, je lui lis des histoires, je tombe par terre pour la faire rigoler. Le soir, elle m’appelle pour que je vienne dans son lit mais maman ne veut pas que j’y aille. Elle dit qu’il ne faut pas lui donner de mauvaises habitudes, qu’elle ne voudra plus dormir toute seule.
Le soir, Lila attend que Faustine se brosse les dents pour se glisser en douce dans sa chambre et lui piquer un doudou. Parce que Faustine a 4 doudous : 4 lapins à peau verte avec le ventre jaune et l’intérieur des oreilles orange. Lila en prend un et se réfugie dans son lit aussi vite que peuvent courir ses petites jambes. Mais Faustine s’en aperçoit toujours. Alors, elle lui arrache le doudou et se met au lit en serrant très fort sous sa couette ses 4 lapins. Et Lila pleure. Et moi, je n’ai pas le droit d’aller la consoler.
Papa l’appelle Linana, ma petite Lili, ma petite Nana. Il aime bien les surnoms. Moi, il m’appelle Baptistounet et Faustine, Titounette. Il manque un peu d’imagination. Autant, Zoltar, ça fait chien de l’espace, autant Baptistounet ou Titounette, ça fait tarte.
Lila, elle appelle Zoltar « Dehors » parce que Papa et Maman crient toujours sur le chien en lui disant « dehors ! ». D’ailleurs, elle appelle tous les chiens « dehors » et ça me fait rigoler dans ma tête. Là où je rigole le plus, c’est quand elle court. Elle rentre les épaules, baisse la tête et ses petits pieds ne font presque pas de bruit sur le carrelage.

Aucun commentaire: